Bonjour a tous !
Dans cette section je vais détailler jour après jour, et ce pendant une semaine, les couturiers qui ont élaborés les uniformes des hôtesses d’Air France depuis 1962.
Dans l’ordre chronologique, nous aurons :
Lundi : Dior en 1962
En mars 1962, Air France va faire introduire les nouveaux uniformes dessinés par Marc Bohan chez Dior. Une robe bleu pastel effet deux pièces pour l’été et un tailleur bleu marine pour l’hiver feront leurs apparitions.
Mardi : Balenciaga en 1969
Apparu au début juin 1969, les nouveaux uniformes de Cristobal Balenciaga seront bleu et rose pastel pour l’été. Sans grand changement pour l’hiver, Air France restera sur un tailleur bleu marine.
Mercredi : Carven-Ninna Ricci-Grès en 1978
Air France a fait appel au trio Carven, Ninna Ricci et Grès pour ses nouveaux uniformes.
Ninna Ricci fera l’ensemble d’hiver, une jupe, une veste et une blouse, le tout bleu marine.
Carven va ainsi faire deux uniformes d’été, a savoir une jupe, un chemsier et une veste a motif pied de poule bleu et rouge.
Grès s’occupera du manteau, de l’imperméable et du chapeau.
Jeudi : Carven-Louis Féraud en 1987
Imaginées par Louis Feraud, les robes d’été aux tons pastels (bleu ciel, rose et champagne) disposaient d’un col amovible et d’une ceinture en tissu.
Vendredi : Chistiant Lacroix en 2005
L’uniforme actuel, datant de 2005 a été imaginé par Christian Lacroix. Jupe, robe, pantalon, col roulé, vest, manteau et accessoires, tout est passé entre ses mains.
Pour m’aider dans mes recherches, je me suis rendu sur le site internet d’Air France et sur le compte instagram de l’association du « Musée Air France »